NOTRE OFFRE : Séjours longue durée seniors

L’ECOTOURISME AU SERVICE DES SENIORS.

25 ANNEES d’expérience et de savoir-faire font la différence ; l’expertise dans le domaine de l’Eco-tourisme que nous avons acquise nous permet d’être réactifs et opérationnels pour la PREVENTION de la CONTAMINATION épidémie virus et de vous proposer une SOLUTION ALTERNATIVE pour EVITER la CONTAMINATION :

NOTRE SOLUTION

Le PACK Long séjours senior

Une gestion raisonnable de l’alerte épidémie actuel

 

14 semaines dans des Eco-villages chaleureux, logés en maison avec jardin privatif

en séjour longue durée pour les séniors, associations et leurs familles
La qualité bio en pension complète

Billet d’avion aller inclus.
13 semaines subventionnées de bien-être ensemble et de sécurité grâce au parrainage, maillon de la chaîne de solidarité de nos séjours aux Eco points.

Participer à notre chaîne de parrainage solidaire vous permet de bénéficier d’Eco points. C’est permettre aux associations et membres de la famille et amis de se rendre utiles dans notre chaîne d’entraide solidaire en participant à l’organisation de plantation d’arbres de pépinières, activités de jardinage, construction de bungalow ½ journée par semaine et aux activités du Club ECOTOURISME SOLIDAIRE

Un Eco point gagné par parrainage vers nos formules subventionnées, c’est une semaine gratuite.

Les engagements de la chaîne de solidarité “Si les jeunes ont besoin de leurs aînés pour se construire, ceux-ci ont besoin des jeunes pour rester dans le présent”.

NOS TARIFS

Le Parrainage 13 semaine séjour logue durée via
la chaîne de solidarité vacances solidaires = Eco-point = semaine 100 % subventionnée

La première semaine est proposée à 980€ pour l’ensemble des membre bénéficiaire
7 jours et 7 nuits en maison individuelle avec jardin, pension complète,
adhésion gratuite.

La pension complète, la qualité bio et les repas avec plan prévention anti-virus.

L’entretien du jardin à disposition.

Des locaux avec protocole spécial pour nettoyer tous les produits avant d’être livré aux séniors dans les maisons individuelles.

Plan Prévention protection contre le risque épidémique pour nos séjours longue durée

93,7% des personnes qui décèdent de l’épidémie virus sont âgées d’au moins 50 ans. Et ceux déjà affaiblis d’une pathologie sont encore moins épargnés. L’Institut Pasteur espère un vaccin d’ici 20 mois. Nous sommes confrontés aujourd’hui à la menace de la propagation de ce virus et au risque de contamination à l’échelle locale et internationale.

Nous sommes attachés à la nouvelle solidarité entre les générations : “Si les jeunes ont besoin de construire avec leurs aînés, ceux-ci ont besoin que les jeunes restent dans le présent”.

Face à l’alerte actuelle de risque épidémique nous avons choisi de développer avec notre partenaire MUNDIVIAGENS, TOUR OPERATOR basé au Portugal, des solutions de prévention protection contre le risque épidémique et dans le cadre du développement durable à l’occasion des séjours longue durée pour les séniors et leur famille, avec 13 semaines 100% subventionnés avec l’objectif de permettre aux amis et membres de la famille de se rendre utile dans notre chaîne d’entraide solidarité.      

Le plan de prévention contre le risque épidémique mis en place concerne tous les aspects de la vie quotidienne : la gestion des locaux, des repas, de nos équipes et l’accompagnement des membres bénéficiaires. Il propose à nos membre un programme d’activité de détente antistress pour accompagner au mieux nos adhérents face à la crise sanitaire actuelle.

Titre : Notre solution : la formule long séjour senior et la prévention et protection

 

Moins de trois mois après le début de l’épidémie de coronavirus en Chine continentale, des chercheurs du monde entier, parmi lesquels des français, tentent de trouver un vaccin. Et d’après l’Institut Pasteur, il est possible d’envisager qu’il soit prêt d’ici la fin de la l’été 2021.

Concernés au premier plan dans le cadre de l’alerte sanitaire mondiale de risque épidémique, nous avons décidé de nous engager et d’intégrer le cadre de nos formules éco vacances utiles pour l’écologie, subventionnées pour sensibiliser et apprendre les gestes et habitudes de prévention nécessaires à ce défi.

Notre organisation tient à mettre à disposition de ses équipes et de ses membres bénéficiaires les équipements indispensables et à communiquer l’ensemble des informations, des gestes et recommandations utiles pour tous se protéger dans le cadre des séjours longue durée seniors dédiés au bien-être et à la sécurité. Nous mettons d’ors et déjà à disposition dans les maisons individuelles avec jardin individuel les produits d’hygiène pour le lavage fréquent des mains et une solution hydro alcoolique pour se frictionner les mains.

Aujourd’hui, nous avons la possibilité de faire profiter à nos membres bénéficiaires de séjours longue durée, subventionnés, avec un packages de 14 semaines, dans les meilleures conditions à un tarif de 10 euros jours. Ceci est possible grâce à notre principe d’entraide, grâce à notre chaine d’entraide solidaire vacances du cœur utiles.

Nous suivons l’actualité de l’épidémie pour nous adapter et proposer les meilleures normes de sécurité indiquées par l’ensemble des professionnels et experts de la santé qui travaillent sur le risque épidémique.

Forts de notre expérience et notre professionnalisme, nous mettons en place des solutions nouvelles permettant d’échapper à ce fléau d’épidémie virus. Nous ne sommes pas une structure médicale et ne prétendons pas faire de miracle ; nous possédons les structures nécessaires, les équipes professionnelles et le savoir-faire pour assurer des conditions optimales de prévention et de sécurité sanitaire.

Vous serez des dizaines de fois moins exposés au risque de contamination grâce à ce dispositif, loin des grandes villes, avec tellement moins de risques, que si vous vivez dans des bâtiments et que vous vous rendez dans des supermarchés ou autres commerces.

Nous proposons à ce jour la seule solution pour les plus de 50 ans qui ont un risque maximal d’être contaminés. Et dans l’attente d’un vaccin disponible d’ici jusqu’à 20 mois comment ne pas être contaminé avec une quantité aussi importante de personnes résidant en ville et qui vont être de plus en plus nombreuses à être touchées par le Virus ?

La solution n’est pas de se décourager, mais de faire sa prise de décision face à la réalité d’une situation à risque par la mise en place d’un plan concret de prévention.

Un plan concret : prévention face à l’alerte sanitaire.

 

Notre organisation engage notre formule séjours longue durée dans un plan rigoureux de prévention.

Les séjours longue durée séniors se réalisent éloignés des zones à risque épidémique (grands centres urbains) pour préserver nos séniors du stress de la contamination de façon favorable à l’épanouissement et à une bonne santé.

Nous recommandons, sans obligation à l’ensemble de nos invités logés dans des maisons avec jardin individuel de communiquer au maximum avec l’extérieur par message en réseaux sociaux et message téléphone et de s’approprier les habitudes d’hygiènes recommandées.

Nous mettons d’ores et déjà à disposition dans les maisons individuelles avec jardin individuel les produits d’hygiène pour le lavage fréquent des mains et une solution hydro alcoolique pour se frictionner les mains.

Vous bénéficierez d’un séjour longue durée 100% antistress grâce aux activités telles que le yoga, la marche pédestre, le jardinage et l’entretien du potager. Les contacts intergroupes seront limités par une distance de 20 mètres minimum à maintenir entre les groupes et les activités intergroupes seront organisées uniquement à la demande des participants.

 

Les mesures concrètes pour être protégés contre l’épidémie :

 

Nous mettons en place l’utilisation des masques de protection respiratoire type FFP2, initialement dédiés aux professionnels de santé et adaptés à la protection contre le risque épidémique.

Nous travaillons avec des entreprises de nettoyage expérimentées dans la gestion de nettoyages de tous types d’établissements et mettons avec elle en œuvre les solutions d’hygiènes adaptées. Pour le nettoyage nous utilisons des désinfectants chimiques adaptés, il s’agit de désinfectants à base d’eau de Javel ou de chlore, de solvants, d’éthanol à 75 %, d’acide peracétique et de chloroforme. Ces derniers sont indispensables dans des zones à haut risque, comme les hôpitaux.

Et dans chaque maison avec jardin individuel nos membres bénéficiaires ont à leur disposition l’ensemble des produits désinfectants et d’hygiène avec gants et masques spéciaux et un vaporisateur pour l’utilisation des produits désinfectants en hygiène.

Titre : plan de prévention sécurité pour la Gestion des repas.

 

Concernant la gestion des repas en pension complète dans notre formule séjours longue durée inclus un plan de prévention sécurité face à l’alerte sanitaire risque d’épidémie.

Les repas vous seront livrés 2 fois par semaine avec toutes les mesures nécessaires pour empêcher toute contamination. Vous aurez au choix des plats des préparés ou une liste de courses en ligne, produits locaux et bio. Les produits frais sur liste et la livraison des repas préparés au choix sur le menu.

Ces repas sont des plats cuisinés par des industriels. Ils répondent aux meilleures conditions de non-contamination et respectent les normes du Codex Alimentarius les plus exigeantes au niveau mondial : ISO 22000, ISO 9001 et ISO 14000.

Avant de vous livrer les repas nos équipes de livraison réalisent un procès de nettoyage de tous les emballages et produits alimentaires avec les produits spécifiques désinfectants et d’hygiène adaptés.

Et dans chaque maison avec jardin individuel nos membres bénéficiaires ont à leur disposition l’ensemble des produits désinfectants et d’hygiène dédiés à la lutte contre le risque épidémique.

Titre : Sécurité à tous les niveaux ; la quarantaine pour nos équipes

 

A ce jour nous préparons nos équipes pour leur implication vigilante et garantir la disponibilité et l’efficacités de nos équipes face à l’alerte sanitaire.

Nous travaillons dans une norme de quarantaine pour garantir disponibilité et efficacité. Chacun s’applique à communiquer avec l’extérieur au maximum par téléphone et par les réseaux sociaux. Le travail d’équipe se réalise par physiquement par petits groupes et par équipes au sein des département et services dans notre organisation, répartie dans plusieurs régions de plusieurs pays.

Cette norme de sécurité de santé interne a un objectif double. D’une part prendre soin de nos équipes durant cette longue période à très haut risque de contamination. Et d’autre part mobiliser nos équipes disponibles, impliquées et en bonne santé pour accompagner l’ensemble de nos membres bénéficiaires de séjours longue durée hébergeant dans une maison avec jardin individuel.

Organisation en termes de sécurité physique :

Dans toute crise les risques de sécurité physique augmentent, notre organisation en est consciente et est attentive et rigoureuse face à cet enjeu de principale importance.

Nous utilisons des équipes de sécurité interne ainsi que des entreprises de sécurité externe qui patrouillent 24H/24H et 7 jours sur 7 dans les zones où se trouvent les maisons avec jardin individuel de nos membres bénéficiaires en séjours longue durée.

Les provinces et les zones au Portugal et en Espagne où sont situées les maisons avec jardin individuel ont un taux de délinquances et de risques bien plus faible que la majorité des grandes villes en Europe. Les forces de sécurité du pays sont vigilantes ; des caméras sont installées dans l’ensemble de ces secteurs touristiques.